Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: vers un début de séance déprimé
information fournie par Zonebourse 23/05/2025 à 14:55

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se dirige vers un début de séance déprimé, à en croire les futures sur le S&P500 (-1,4%) et le Nasdaq-100 (-1,7%), alors que les incertitudes autour de la politique américaine nourrissent un vent d'aversion au risque.

'L'anxiété des investisseurs s'est accrue après que le Congressional Budget Office a estimé que le projet de loi fiscale récemment adopté par le président Trump pourrait gonfler le déficit fédéral', pointe Konstantinos Chrysikos.

'En outre, les frictions commerciales entre Washington et Bruxelles se sont intensifiées, les responsables américains ayant appelé l'UE à réduire unilatéralement ses droits de douane', ajoute ce responsable de la CRM chez Kudotrade.

Le regain d'aversion au risque se manifeste notamment par la poussée du cours de l'or, qui bondit à 3.350 dollars l'once. 'Historiquement valeur refuge, l'or garde son attrait structurel à long terme', juge d'ailleurs Antonio Di Giacomo, chez XS.

'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', explique l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.

C'est donc une fin de semaine plutôt agitée qui s'annonce à Wall Street, à la veille d'un week-end de trois jours pour les opérateurs américains, la Bourse de New York devant rester portes closes lundi prochain en raison de Memorial Day.

En attendant, au chapitre des statistiques, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.

Dans l'actualité des valeurs, Intuit a relevé jeudi soir ses objectifs pour son exercice 2024-25, après un 'solide troisième trimestre comptable grâce à une saison fiscale exceptionnelle', selon l'éditeur de logiciels comptables et fiscaux.

L'éditeur de logiciels de création et de contenus numériques Autodesk a quant à lui dévoilé, au titre des trois premiers mois de son exercice, un BPA ajusté en croissance de plus de 22% et dépassant nettement le consensus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...