Wall Street: vers un début de séance déprimé
information fournie par Zonebourse 23/05/2025 à 14:55
'L'anxiété des investisseurs s'est accrue après que le Congressional Budget Office a estimé que le projet de loi fiscale récemment adopté par le président Trump pourrait gonfler le déficit fédéral', pointe Konstantinos Chrysikos.
'En outre, les frictions commerciales entre Washington et Bruxelles se sont intensifiées, les responsables américains ayant appelé l'UE à réduire unilatéralement ses droits de douane', ajoute ce responsable de la CRM chez Kudotrade.
Le regain d'aversion au risque se manifeste notamment par la poussée du cours de l'or, qui bondit à 3.350 dollars l'once. 'Historiquement valeur refuge, l'or garde son attrait structurel à long terme', juge d'ailleurs Antonio Di Giacomo, chez XS.
'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', explique l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.
C'est donc une fin de semaine plutôt agitée qui s'annonce à Wall Street, à la veille d'un week-end de trois jours pour les opérateurs américains, la Bourse de New York devant rester portes closes lundi prochain en raison de Memorial Day.
En attendant, au chapitre des statistiques, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.
Dans l'actualité des valeurs, Intuit a relevé jeudi soir ses objectifs pour son exercice 2024-25, après un 'solide troisième trimestre comptable grâce à une saison fiscale exceptionnelle', selon l'éditeur de logiciels comptables et fiscaux.
L'éditeur de logiciels de création et de contenus numériques Autodesk a quant à lui dévoilé, au titre des trois premiers mois de son exercice, un BPA ajusté en croissance de plus de 22% et dépassant nettement le consensus.
A lire aussi
-
Zone euro: l'inflation est repassée sous les 2% sur un an en décembre, selon une nouvelle estimationL'inflation a ralenti en décembre dans la zone euro, redescendant sous l'objectif de 2% que s'est fixé la BCE, selon une nouvelle estimation publiée lundi par Eurostat. La hausse des prix est descendue à 1,9% sur un an, contre 2,1% le mois précédent, selon cette ... Lire la suite
-
Après une nuit de liesse, les Sénégalais étaient dans l'attente du retour au pays prévu lundi des Lions de la Teranga, sacrés champions d'Afrique des nations grâce à leur victoire sur le Maroc dimanche à Rabat. "Héroïques !", titre en Une le quotidien Le Soleil. ... Lire la suite
-
La justice britannique a refusé lundi au géant minier australien BHP le droit de faire appel du jugement le tenant responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage au Brésil en 2015, ouvrant la voie à des milliards de livres de compensations pour 620.000 plaignants. ... Lire la suite
-
Un an après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, À l’Affiche propose une immersion à Nashville, capitale mondiale de la musique country, à travers une série exceptionnelle en deux épisodes. Un voyage au cœur d’un genre musical plus populaire que jamais, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer